Menu

Prima Donna

Saison 1

Saison 1

Designer’s Table est une expérimentation en design des arts de la table proposée par Studio Raphaël Lutz, bureau de design qui a signé le plat de l’équipe suisse de la finale mondiale des Bocuse d’Or 2017.

Cette collection d’objets a été dessinée entre mars et juillet 2017 et 9 tables d’hôtes pour 12 personnes sont organisées dans l’atelier du designer entre septembre et octobre dans le cadre de Lausanne à Table.

Il s’agit d’expérimenter avec le designer et dans un cadre convivial les interactions entre le repas, les objets dessinés et ses utilisateurs et de recueillir les impressions des convives à chaud.

Cette première collection 2017 veut jouer avec le convive et étonner sans dérouter et sera commercialisée courant novembre. L’entier de la collection est fabriquée par des artisans de renom en Romandie.

Pour 2018 et devant le succès déjà rencontré par ces tables d’hôtes, nous allons continuer nos expérimentations en matière de design de plat et d’expériences culinaires avec des acteurs de la gastronomie en Suisse. La deuxième saison sera disponible à la réservation dès le 18 avril 2018 à midi dans le cadre de Lausanne à Table.

© Clément Lambelet

Mise en bouche

La mise en bouche en céramique, laiton et bois qui sépare les éléments solides des éléments liquides. Le convive décide par lui-même s’il décide de mélanger les éléments ou de les manger à part.
Gobelet en céramique sur une base en cerisier sauvage avec une séparation en laiton poli. La séparation permet de préparer 2 liquides ou liquide/solide, chaud/froid, salé/sucré et les mélanger à sa guise ou de les manger séparément.

© Clément Lambelet

Entrée

L’entrée est une assiette en céramique dont la surface est constituée de gorges qui permettent à la sauce de dessiner l’assiette en coulant à travers.
Assiette en céramique avec le cheminement de la sauce qui «dessine» l’assiette. La plateforme en hauteur met en valeur l’aliment présenté. Trois dessins d'assiette ont été dessinés.

© Clément Lambelet

Plat principal

Le plat principal impose au convive de manger d’un côté ou de l’autre de son plat en bois et le couvercle en métal se coulisse pour faire ce choix.
Inspirée du Bento, cette assiette en cerisier sauvage avec une plaque de métal embossée coulissante permet de découvrir la partie principale et de la tenir au chaud. Mais aussi de lui donner une zone de mystère.

© Clément Lambelet

Dessert

Le dessert est un retour en enfance avec une sphère tronquée servie sans support et qui joue de son équilibre pour inciter le convives à la faire balancer.
Globe en verre noir irisé soufflé jouant avec le convive par son mouvement de basculement et son équilibre incertain. L’ouverture est restreinte pour ralentir le rythme de la fin du repas.

Nos partenaires :