Menu

À Propos

Raphaël Lutz est un designer de produit diplômé de l’ECAL, fils de restaurateurs, il a passé toute son enfance et adolescence dans le restaurant familial à observer les gens manger et se réunir autour d’une table.

Il a pratiqué la mécanique de précision, voyagé en Asie, travaillé en Allemagne, lancé des entreprises avant de revenir aux études à 24 ans.

Il a fondé Studio Raphaël Lutz en 2012 et le LAB en 2016 et travaille principalement sur des pièces pour des galeries d’art, des pièces uniques et des petites éditions.

© Clément Lambelet
© Clément Lambelet

Il a récemment dessiné le plat du Team Suisse des Bocuse d’Or et une table pour V-ZUG et est exposé à la galerie Mobilab à Lausanne et NOV à Carouge.

À coté de cela, avec le LAB, il offre du consulting en design et innovation pour le public et le privé et donne souvent des interventions à l’EPFL sur le Human Centered Design.

Devant ces projets entrepreneuriaux et son expérience, il est souvent appelé à être jury dans des concours de start-ups ou donner des interventions sur le design à l’EPFL mais également comme jury de master HES-SO.

Il travaille, en ce moment, à la mise sur pied d’un Foodlab dans la région lausannoise et collabore très souvent avec des chefs pour dessiner de la vaisselle et des expériences uniques.

Nos partenaires :