Menu

Concept

Nous dessinons chaque année une nouvelle collection et accueillons dans notre atelier tout un chacun à venir tester nos design dans un contexte convivial, en présence des designers de la collection et offrir une expérience unique de gastronomie augmentée.



Ce projet s’inscrit dans une démarche de questionnement de notre rapport à la nourriture et l’expérience autour du repas. Designer’s Table est notre laboratoire expérimental de recherche et développement en design et en expérience dans les arts de la table et surtout dans la gestuelle de l'acte d'alimentation.

Nous prenons, avec les Designer’s Table, position en faveur d’un développement durable de l’alimentation de qualité, d’une expérience de la commensalité augmentée, d’un questionnement par rapport à nos gestes pour nous alimenter, d’une fabrication d’objets locale et artisanale tout comme l’utilisation d’ingrédients de qualité de la région et de saison.

Nous sommes en train de faire face à un changement de paradigme de nos habitudes alimentaires et devrons changer certains aspect de notre manière de nous alimenter. Dès lors, ces changements doivent être anticipés et mis en valeur par l'aspect centré utilisateur du design. Cela nous permet de proposer de nouvelles alternatives et innovations pour notre alimentation de demain.

© Odile Meylan
HyperAktiv

Food

Une cuisine fine, racée, profonde et très recherchée, nous sommes dans la haute gastronomie, nous sommes avec Kellye Montandon.



Un voyage, une propulsion de saveurs, des goûts qui partent dans tout les sens mais avec un équilibre parfaitement maitrisé et des ingrédients locaux et de saison finement sélectionnés, Kelly nous prend par le palais et nous emmène dans un voyage culinaire riche en surprises intenses!

Après un master en criminologie, Kellye file à Paris pour obtenir un diplôme de la prestigieuse école Ferrandi et officie tour à tour dans les meilleures brigades dont celle d'Anne-Sophie Pic avant de lancer comme chef à domicile avec le succès qu'on lui connait actuellement.

En 2017, rencontre avec Raphaël Lutz, coup de foudre professionnel et la question ne se pose même pas, ils collaborent directement sur la saison 2 des Designer's Table! Succès total! Une équipe de choc se renforce et, pour la saison 3, on remet le couvert!

Kellye s'intègre dans toutes les étapes de l'élaboration des collections et conçoit son menu en même temps que les premiers prototypes sortent, un dialogue vital pour permettre d'augmenter l'expérience du repas par le design mais aussi inversement avec le design qui s'efface au profit de la cuisine.

La collaboration est partie pour de nombreuses années et on se réjouit de vous voir découvrir la cuisine de Kellye aux Designer's Table mais aussi en dehors de ce projet (voir son site).

Nos partenaires :